Ma première Pierre

L'agate mousse

       J'ai toujours aimé admirer les Minéraux de mon père et, quand j'étais plus jeune, j'avais une petite bague en onix. Mais malheureusement, je l'ai faite tomber par terre en faisant le ménage et elle n'a pas tenu le choc. En pleurs J'étais triste mais je n'ai pas pris le temps de m'intéresser plus aux Pierres à ce moment-là. C'est seulement après cet été, quand j'ai eu des petits problèmes d'estomac, que j'ai voulu faire appel aux Peuples des Pierres pour m'aider à aller mieux. Et oui, je n'aime pas les médicaments et autres trucs chimiques, je préfère les remèdes naturels et les méthodes non conventionnelles ! 

        J'ai donc cherché les pierres qui amélioraient la digestion et suis tombée sur une bonne douzaine. En lisant les descriptions de chacun, un cristal en particulier m'a séduite : l'agate mousse ! Je crois que c'est son autre appellation, "Pierre de la Nature", qui m'a interpellée. C'est donc elle que j'ai choisie avec bonheur. Au début, je la voulais en pendentif, directement au contact de la peau, au niveau du coeur. Mais le modèle que j'avais trouvé était un peu au-dessus de mon petit budget d'étudiante.. J'ai donc opté pour une pierre polie toute simple, que j'ai intégrée dans un pendentif en spirale. Je trouve cette pierre vraiment magnifique ! Elle est vert translucide avec beaucoup de mousse à l'intérieur. En voici un petit aperçu : 

Agate mousse dans un pendentif en spirale

        Bon, évidemment, la photo ne rend pas aussi bien que la réalité, mais on peut quand même apercevoir sa beauté. Sourire

        Je porte cette Pierre tous les jours depuis maintenant 5 mois et je suis vraiment plus proche de la nature ! J'ai eu soudainement envie d'avoir tout plein de plantes dans mon petit appartement, je suis fascinée par les arbres, par la verdure et je fais plus attention à mon impact sur l'environnement. J'ai aussi remarqué aussi que mon chakra cardiaque était équilibré, l'agate mousse étant associé à ce centre énergétique. Et ce n'est qu'une partie de ses pouvoirs. Je vous laisse découvrir la suite ici : 

        Description : 

Pierre qui présente des marques ramifiées semblables à de la mousse, blanches ou d'un vert transparent, voire translucide. 
Signe astrologique : Vierge

Chakra : du coeur 

        Pouvoirs thérapeutiques : 
L'agate mousse apaise l'angoise, le stress, les tensions, elle libçère les émotions refoulées. Elle est favorable à l'enrichissement, soignent les végétaux atteints de maladies et favorisent l'apparition de jeunes pousses. 

        Bienfaits physiques : 
Elle renforce le système immunitaire, en particulier après une infection, soulage le rhume et les symptômes de la grippe. Elle est bénéfique pour la vue, la digestion et utile en cas de déshydratation. L'élixir topique soigne les troubles dermatlogiques. 

        Voilà, l'agate mousse reste pour l'instant ma Pierre favorite, même si j'en ai acquises d'autres. En plus de sa beauté, j'adore l'énergie qu'elle dégage ! 

Partager

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×