Regrets

Je regrette toujours ce câlin que je n’ai pas osé faire. 5 ans et demi plus tard, je le regrette toujours. 

Je suis allée dans sa chambre la veille de mon départ. Elle était dans son lit, en train de remplir son tableau de sudoku. Je partais tôt le lendemain, et je voulais lui faire un câlin avant et lui dire merci, que je l’aimais. Sauf que, elle comme moi, n’étions pas démonstratives du tout, alors je n’ai pas osé la déranger pour ça. Et je crois que j’ai commis la plus grave erreur de ma vie. 5 ans et demi plus tard, je la regrette toujours. C’était la dernière fois que je la voyais. Si j’avais su...

On dit qu’on regrette toujours plus ce qu’on n’a pas fait que ce qu’on a osé faire. Eh bien ce cas illustre parfaitement ce propos. On regrette toujours moins les conneries qu’on fait que les actions qu’on n’a pas osé mettre en œuvre par peur ou par conditionnement. Peur du jugement, du regard de l’autre, peur des conséquences, timidité, manque de confiance en soi. Et au final, ces peurs et conditionnements nous empêchent de vivre pleinement tout ce à quoi nous aspirons. . 

Ça peut sembler tout bête, tout ça part d’un câlin que je n’ai pas osé faire à une personne qui m’était très chère. Mais j’ai appris que chaque geste a son importance, même celui qui parait le plus anodin ou le plus farfelu. Si on a une envie profonde, mieux vaut la suivre. Car il y a toujours une raison pour laquelle notre cœur nous pousse à agir. Et si on ne l’écoute pas, on peut se retrouver face à des conséquences, minimes, regrettables ou graves. 

Aujourd’hui j’ai toujours du mal à vivre avec ce regret et j’essaie de transformer ce gros nuage gris ☁️ en jolie lumière, comme le fait Mély du Chaudron Pastel, mais ça reste difficile. 

Alors les amis, je vous conseille vivement d’écouter votre cœur, il a des choses (très) importantes à vous dire. 


(Bien sûr, je parle ici des envies profondes qui viennent du cœur et non de désirs jaloux qui nous poussent à aller voler la voiture du voisin parce qu’elle est belle hein... soyons clairs !) 

×