Un Yoga Brunch pour me retrouver

Ce dimanche j’ai participé à un "Yoga Brunch" qui m’a à la fois réchauffé le cœur et rafraichi l’esprit. J’ai pu me recentrer après une période où je me sentais un peu perdue, et j’y ai appris des choses très intéressantes qui me seront sans aucun doute très utiles dans cette période estivale, mais pas seulement.

Le Yoga Brunch c'est quoi, d'abord ?

     C'est un événement organisé par le Studio Sattva de Toulouse sur une journée, à but caritatif : la somme récoltée est reversée en grande partie au Resto du Cœur. Au programme : ateliers découverte de Yoga, Qi Gong, Pilates, méditations et autres pour seulement 5€, et un pique-nique géant. Pour le brunch, deux possibilités s'offrent à nous : ramener soi-même son repas, ou commander un des 2 menus proposés : un végétalien ou un autre sans gluten, sans lactose et végétarien. Une partie des bénéfices perçus sur ces repas est également versée à des associations. 
C'est donc une journée pour se faire plaisir, tout en aidant les autres :) 

Je me suis retrouvée

     Le matin j’ai d’abord assisté à un cours d’initiation de Qi Gong, puis à un autre de Pilates. J’ai adoré ce dernier ! Ancienne adepte de musculation, le yoga que je pratique n’est pas assez "sportif" à mon goût. Même si j’apprécie beaucoup cette activité qui me calme, elle ne me permet pas de me défouler. Et là, le fait d’allier postures, respiration et efforts physiques m’a beaucoup plu. Comme j’ai arrêté le sport pendant un an, la reprise est assez difficile, je ne suis plus très endurante. Je dois avouer que ce cours m’a épuisée ! Et je ressens déjà les courbatures aujourd’hui. Mais j’adore ça, ça montre que cette technique est efficace. Je pense qu’elle va devenir une de mes activités favorites. 
     Et pendant la séance de Qi Gong, j'ai pu me recentrer et me sentir plus en harmonie avec moi-même, et donc avec les autres. C'est très agréable, cette sensation de se retrouver enfin d'être en paix avec soi-même ! 

Atelier qi gong yoga brunch 10 juillet
     Ensuite, pour le brunch, j’avais commandé un menu végétarien, sans gluten et sans lactose pour 9€50 chez Mamounette à Table, qui était partenaire de l’événement, c’était délicieux ! Au menu, taboulet de quinoa aux carottes, tomates séchées et menthe, pizza de patate douce aux tomates, feta et ail des ours, et en dessert un trio de biscuits : un cookie aux cranberries, un sablé glacé au thé matcha, et le meilleur pour la fin, une génoise fourrée à la gelée de groseilles glacée au chocolat noir, une tuerie ! La gourmande que je suis s’est vraiment régalée ! Seul petit bémol : la feta n’est pas totalement exempte de lactose, elle en contient quand même 0.5g pour 100g (10 fois moins que le lait). Mais j'avoue que je chipote un peu ^^ ça n’a pas été un problème pour moi, et je pense que la plupart des intolérants au lactose peuvent largement le supporter. Bref, un grand merci à Mamounette à Table grâce à qui j’ai pu manger un bon repas végé, sans gluten et sans lactose pour un prix très raisonnable. 

Brunch mamounette
     Et enfin l’après-midi j’ai pu assister à une conférence sur l’Ayurveda avec la merveilleuse Neelam Saravana. Comme je m’intéresse de près aux médecines naturelles, cet atelier m’a passionnée ! Notre praticienne nous a donné plein de conseils pour pouvoir mieux supporter la chaleur de l’été. Et comme je suis gentille ;) je vais vous en toucher quelques mots dans un prochain article. 

Bonne nouvelle !

     Deux autres Yoga Brunch sont programmés pour les dimanches 28 août et 25 septembre 2016 au Jardin de Compans Caffarelli à Toulouse. N'hésitez pas à aimer la page du Studio Sattva Toulouse et de jeter un oeil sur l'événement du mois prochain pour rester informés. 

Et vous, avez-vous déjà assisté à un événement comme celui-ci ? 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×