Présentation

Qui suis-je ?

          Je m'appelle Julie, je suis née et ai grandi à l'Ile de La Réunion. J'ai vécu une enfance heureuse et assez "banale". Je m'intéressais aux voitures, à la corde à sauter et aux billes, j'étais plutôt sage mais pas très débrouillarde. Malgrès mon manque d'expérience en cuisine et de dextérité, j'ai décidé de m'installer à Toulouse pour mes études en 2011. Je vivais bien ma vie étudiante à la Ville Rose, même si parfois l'absence de ma famille et le mal du pays se faisaient ressentir. Comme beaucoup d'étudiants, je ne faisais pas attention à ce que je mangeais, je n'écoutais pas mon corps, pour moi il pouvait tout encaisser.

        Ce n'est qu'à partir d'un événement tragique arrivé en 2013 que je me suis posée des questions sur ce que je faisais de ma vie et que je me suis remise en question. Mon père s'est toujours intéressé aux plantes, à des alternatives naturelles pour se soigner, à la purification des énergies et à l'alimentation. Je me suis donc tournée vers lui pour trouver certaines réponses à mes questions. Il m'a beaucoup appris, et m'a conseillé certains sites pour approfondir un peu plus mes connaissances. J'ai ensuite multitplié mes sources pour en apprendre encore plus sur différents sujets, et adapter des techniques pour travailler sur moi. C'est comme ça que j'ai découvert le monde des énergies, de la méditation et de la nutrition. Et comme le dit si bien le proverbe indien "Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester", j'essaie au maximum de prendre soin de mon corps. Je m'intéresse donc de très près à tout ce qui touche l'alimentation et aux produits naturels. 

          Cependant, suite à un changement un peu brutal de mon alimentation, j'ai eu de petits problèmes de digestion, pas très graves mais assez gênants au quotidien. Je suis allée consulter un spécialiste, mais je n'ai eu aucune solution, ni aucun conseil ou soutien, que ce soit de sa part ou celle de ma généraliste. C'est donc vers les sites de produits naturels, les magazines de médecine alternatives et les méthodes plus douces que je me suis tournée. Et j'ai enfin réussi à calmer mes douleurs chroniques et adoucir mon quotidien tout en réapprenant à manger sainement. J'ai par la suite suivi des formations de nutrition pour aller plus loin et pouvoir transmettre de bonnes connaissances.

          Après 3 ans d'études dans la mécanique, ces formations complètement différentes m'ont finalement permis de me trouver et je fais de mon mieux pour éveiller les conscience sur la vraie nutrition. Pour moi, il est essentiel de savoir ce que l'on fait entrer dans son corps et comment ce dernier fonctionne avec les éléments qu'on lui apporte. Je serais ravie d'aider les autres à retrouver forme et bien-être général avec une bonne alimentation et des techniques de relaxation, pour un quotidien plus doux et serein. 

Img 1290 copie
        Les sites qui m'ont beaucoup appris et inspirée sont présentés ici

Commentaires (1)

Cyril
  • 1. Cyril | 28/01/2015
Bonjour Julie, j'ai hâte de lire tes premiers articles :)
Bonne inspiration à toi !
A très vite

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×